Imagerie des sols



Nous apportons des réponses aux problématiques rencontrées dans le secteur du BTP dans le domaine de la connaissance des sols, des obstacles et des fondations d’ouvrages.
 
 
Reconnaissances des fondations d’ouvrages, existants, des radiers et dalles : de génie civil, de bâtiments, d’édifices anciens et toutes autres structures en place. Recherche de géométrie des fondations (longrines, massifs, soubassements, radiers, dalles)
 
 
Reconnaissance de la géologie du sol : mesures de résistivité, reconnaissances des différentes couches et nature du sol, repérage des vides karstiques, galeries souterraines, caves, carrières, poches et nappes d’eau dans le terrain.
 
 
Ce procédé consiste à acquérir les données en x, y, z. du sol jusqu’à 10 ml de profondeur en utilisant la technique de sondage par induction de champs électromagnétiques et les retranscrire par imagerie couleur en 2D sur PDA (Personnal Digital Assistant) en temps réel (carte vue en plan et coupe) et/ou en 3D sur ordinateur PC au travers d’un logiciel spécialement dédié à l’appareil. Les données GPS sont utilisées par l’appareil pour la localisation des valeurs relevées et sert de géo-référencement.


La remise des résultats sous la forme d’un document de travail est très rapide.
 
Pas d’essais destructifs, pas d’engins lourds, pas de délais pour l’obtention des résultats.
Un bilan carbone bien inférieur à ce qui existe à ce jour.
 
Un très bon rapport qualité, coût, délais.